Shiatsu corps

Shiatsu corps

Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise  qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps .

Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès.

Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Le shiatsu peut également bousculer sur le plan psychique. En débloquant l’énergie, on travaille en effet sur les « mémoires » du corps et des cellules, ce qui explique que, suite à une pression, certains pleurent, d’autres rient ou évoquent de vieux souvenirs. En libérant le ki, le patient se libère de son passé, et souvent de traumatismes enfouis.  Le shiatsu vous fait cheminer et permet une véritable ouverture intérieure.

Améliore la souplesse des tissus musculaires et du squelette.

Stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Soulage les maux de dos.

Diminue le stress.

Les commentaires sont clos.